Un week-end à Etretat

Love

Un week-end à Etretat: mes impressions

Les terrasses au soleil, les oiseaux qui chantent, les jours qui rallongent… Et oui, c’est l’été qui arrive et cela me donne de plus en plus envie de quitter Paris et d’aller vagabonder dans nos belles régions / villages français! Car oui, quand on y pense, pas vraiment besoin de partir à l’autre bout du monde pour être dépaysée! Première destination de l’été sur ma liste: Etretat. Gardant de très bons souvenirs de mon passage à Deauville et à Honfleur il y a maintenant plusieurs années, j’avais également beaucoup entendu parler de ce petit village Normand, bien connu pour ses falaises que nombreux d’entre nous ont eu l’occasion de découvrir grâce aux peintures de Monet! Plutôt discret l’hiver, Etretat se réveille au printemps et se fait plus vivace, enjouée. C’est d’ailleurs selon moi la meilleure période pour y aller: les touristes se faisant vraiment nombreux l’été! 2 jours suffisent pour visiter Etretat. Dans cet article, je vous propose de découvrir de jolies balades et vous partage une fois de plus mes meilleures adresses!

Etretat 6
Coucher de soleil sur la plage, Etretat

 

cropped-balon-3.png

Que faire à Etretat?

La balade sur le chemin des douaniers – Vers le golf

Une fois arrivée sur la plage de galets , deux balades s’offrent à vous. La première à votre gauche est la promenade sur le chemin des douaniers. En 5/ 10 minutes, vous arrivez directement en haut de la falaise et pouvez admirer une vue magnifique sur la mer.

Etretat 4
Chemin des douaniers, Etretat
Etretat 3
Chemin des douaniers, Etretat
Etretat 2
Chemin des douaniers, Etretat

La balade vers la chapelle de Notre Dame de La Garde

De l’autre côté, à votre droite, vous pouvez monter en 10/15 minutes tout en haut de la falaise vers la chapelle Notre Dame de la Garde. Vous avez une vue plus dégagée sur les fameuses falaises (celles que l’on voit sur les cartes postales) et surtout moins de monde (sûrement dues aux nombreuses marches ;)). Les deux balades se valent, même si j’ai tout de même eu un petit coup de cœur pour la deuxième!

Etretat 8
Balade vers la chapelle, Etretat

 

logo 13

Mes bonnes adresses

Resto

Les restaurants

Le Clos Lupin
Adresse: 22 rue Alphonse Karr

Excellent petit restaurant semi-gastro. Poissons très frais, plats savoureux et délicats. Un bon repère pour les fans de poissons et surtout un excellent rapport qualité prix. Comptez 80 euros à deux pour entrée / plat / dessert + vin!

Le Romain d’Etretat
Adresse: 1 rue Georges Brudeau

Sans grande prétention, ce petit restaurant propose des pizzerias et autres plats italiens. Rien d’exceptionnel (quand même une attention particulière pour leur tiramisu! ;)), mais une bonne occasion pour aller grignoter un morceau en face de la mer à un prix raisonnable (comptez 12 euros la pizza).

La Flotille
Adresse: 22 rue Alphonse Karr

Si vous souhaitez manger une moule frite à Etretat, c’est ici qu’il faut venir. Le restaurant propose plusieurs revisites, mais c’est surtout celles à la normande qui ont éveillé mes papilles! Pour les plus gourmands, la formule à 20 euros (boisson, moules / frites et crêpes) fera grandement l’affaire!

hotel

Où dormir?

Hôtel Ambassadeur – 3* – Comptez 130 € la nuit
Adresse: 10 Avenue de Verdun

Un petit hôtel très mignon situé à 2 minutes à pieds de l’office du tourisme et à 5 minutes à pieds de la plage. Les chambres sont spacieuses, très propres et les lits confortables! Les petits déjeuners sont assez simples mais font l’affaire! En bref, un hôtel bien mais un peu cher pour la qualité du service proposé.

Capture d_écran 2017-12-30 à 20.09.25

You may also like

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :