La visite du parc national d’Abisko: mes impressions
Le parc national d’Abisko est un parc naturel situé dans le Nord de la Suède non loin de la frontière avec la Norvège et couvrant près de 80 km² de la vallée. Une bonne journée est largement suffisante pour visiter le parc! C’est un endroit paisible où il fait bon de se poser quelques jours avant de repartir sur les routes lors d’un interrail.
Le parc national d’Abisko, Suède
Ce qu’il faut prévoir avant de partir
Une bonne paire de baskets!
Un bon appareil photo
Un pique nique et de l’eau
Et surtout…un super anti-moustiques!!
Budget
La Suède reste très très chère (étonnamment même les coins les plus reculés restent hors de prix, préparez vous donc mentalement! ;))
1 euro = 10 SEK
La visite du parc national d’Abisko en photos
Le parc national d’Abisko, SuèdeLe parc national d’Abisko, SuèdeLe parc national d’Abisko, SuèdeLe parc national d’Abisko, SuèdeLe parc national d’Abisko, SuèdeLe parc national d’Abisko, SuèdeLe parc national d’Abisko, SuèdeLe parc national d’Abisko, Suède
Mes bonnes adresses
Où dormir?
Abisko Guesthouse and Activities / 60€ la nuit Adresse: Kalle Jons väg 5, 981 07 Abisko, Sweden
Une petite auberge de jeunesse sans prétention, et assez vétuste… (en même temps, il y a très peu de logements à Abisko). Le prix n’est pas donné. Le point positif: un bon spot pour rencontrer de nombreux backpackers des 4 coins du monde qui se baladent dans les pays du Nord. Un dernier petit conseil: n’oubliez pas de fermer les fenêtres si vous ne voulez pas être dévorés par les moustiques…
Si vous souhaitez continuer à suivre mon périple interrail en Europe du Nord, rendez-vous à la prochaine étape en Norvège: les Lofoten!
7 comments