La magie des Lofoten

Love

Passer 3 jours à Reine dans les Lofoten: mes impressions

Les îles Lofoten sont un petit archipel appartenant à la Norvège et situé non loin de Bodo (au nord du cercle polaire). Si vous en avez l’envie (et le temps!), vous pouvez largement passer une semaine à vous balader dans les différents fjords. Les plus populaires étant Moskenes (situé à 3h de Bodo), A (prononcé O), Sorvagen et Reine! Pour ma part, j’étais partie de la ville d’Abisko en Suède et j’avais réussi (après 3h de stop…) à trouver une voiture pour m’emmener à Reine (l’un des plus beaux fjords des Lofoten!). Sachez que le temps est très changeant (croisez donc les doigts pour avoir un beau et grand soleil). Avis aux amateurs de la nature et aux grands sportifs: retour sur l’une de mes dernières étapes de mon voyage Interrail!

 

 

logo 10

                                       Ce qu’il faut prévoir avant de partir

  • Une bonne paire de baskets!
  • Un bon appareil photo
  • Et surtout…un super anti-moustiques!!

money

Budget

  • La Norvège est le pays le plus cher d’Europe du Nord: comptez environ 30% supplémentaire sur les prix des logements / restaurants / boissons (10 € mon smoothie mangue, je m’en souviendrais!)
  • 1 euro = 9,47 NOK

cropped-balon-3.png

Que faire à Reine?

Le petit village de pêcheurs et le port

Allez admirer dès le petit matin ou le soir les différentes lumières se reflétant sur le port! La balade du petit village de pêcheurs se fait rapidement mais c’est un super spot pour les grands amateurs de photographie! A noter que l’été, il ne fait jamais totalement nuit, vous aurez donc toujours une once de lumière pour prendre quelques photos!
Le village de pêcheurs – Reine, Norvège
Le village de pêcheurs – Reine, Norvège
Le village de pêcheurs – Reine, Norvège
Le village de pêcheurs – Reine, Norvège

La randonnée Reinebringen

La randonnée la plus difficile de Reine: 500m de dénivelé, comptez 1h30 pour la monter et 1h pour la descendre! Toutefois le jeu en vaut la chandelle: la vue offerte tout en haut est juste époustouflante! Quel bonheur!
Reinebringen – Reine, Norvège
Reinebringen – Reine, Norvège
Reinebringen – Reine, Norvège (un peu chaud…!)

La randonnée Reinefjorden et ses magnifiques lacs

Comptez un bon après-midi pour vous balader dans cette montagne et admirer la vue de ces lacs translucides! Les paysages sont très variés et ,même en été, vous pourrez bénéficier d’un peu de neige au sommet! Quand la nature reprend ses droits….Ça donne ça:
Reinefjorden, Reine – Norvège
Reinefjorden, Reine – Norvège
Reinefjorden, Reine – Norvège (tout en haut!)
Reinefjorden, Reine – Norvège

Faire une balade en kayak dans les fjords: Reine Adventure

Pour observer les lacs de plus près, n’hésitez pas à faire une balade en kayak dans les fjords! Le prix est un peu cher: 70 euros les 3h, mais la vue est magnifique! On se sent si petit…
FullSizeRender
Balade en kayak dans les fjords, Reine, Norvège
Adresse du centre de kayakReineReine, Moskenes Municipality 8390, Norvège

logo 13

Mes bonnes adresses

Plus vraiment de souvenirs du nom de l’auberge où j’avais déposé mes bagages! Sachez néanmoins que les logements sont rares et chers! Essayez de réserver en avance! Il y a également quelques petites maisons de pêcheurs donnant sur le lac qui sont très cosy!
Pour suivre la dernière étape de mon interrail, rendez-vous à Olso ici!

Capture d_écran 2017-12-30 à 20.09.25

 

You may also like

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :