Pulau Sibu: un petit paradis!

Love

Mes impressions

Quand je repense à mon petit séjour à Pulau Sibu, je pense aux étoiles dans les yeux que j’ai eues lorsque nous avons pris le bateau pour arriver sur l’île. Je pense aux bruits des vagues venant s’écraser sur la plage de sable fin. Je pense au snorkling et à ces petits poissons de toutes les couleurs venant nager autour de moi. Je pense aux rayons du soleil venant réchauffer et tanner ma peau. Je pense à ces nombreux cocktails partagés sur la plage. Je pense aux rires de mes amis, à nos sentiments partagés de bien-être et de bonheur! Vous l’aurez compris à Pulau Sibu on est au paradis :)! Pour information, si vous avez peu de temps et voulez quitter Singapour le temps d’un week-end, Pulau Sibu est la destination idéale: comptez 3h de trajets en bus depuis Singapour!

Petite anecdote

Pulau Sibu est une petite île (6km de long sur 1km de large) composée d’une assez vaste forêt tropicale, de nombreuses plages et de plusieurs petits îlots. Pour la petite anecdote, deux saisons de Koh-Lanta ont été tournées près de l’île!

Pulo 5
En route vers Pulau Sibu, Malaisie

money

Budget

Nous avons payé un pack complet avec le transport et le logement dans l’hôtel Rimba Resort (voir plus bas). Une fois sur place, vous avez juste les activités nautiques et les cocktails, snaks à payer qui sont à des prix bien plus élevés que la moyenne en Asie mais qui restent raisonnables!
/!\ Pour information, en Malaisie on paie en Rinngit et 1€=1,7 ringgit!

 

cropped-cropped-cropped-noun_1065902_cc2.png

Que voir à faire à Pulau Sibu?

Pulau Sibu, c’est surtout l’occasion de venir profiter de la plage, se reposer et de faire des sports nautiques! Nous avons fait un peu de snorkling mais pour ceux qui le souhaitent vous pouvez également aller plonger ou faire du bateau! L’hôtel propose toutes ces prestations! Vous n’avez à vous occuper de rien: un petit bonheur!

Pulo 4 (1)
Pulau Sibu – Malaisie
Pulo 3 (1)
Pulau Sibu – Malaisie
Pulo 6
Pulau Sibu – Malaisie

logo 13

Mes bonnes adresses

 

hotel

Où dormir?

Rimba Resort – Comptez 30 / 40 € la nuit
Adresse: Sur l’île!

Rimba Resort, c’est un tout petit hôtel qui ne paie pas de mine et surtout qui ne ressemble en rien à un hôtel! Les chambres sont en fait des petites cabanes qui donnent sur la plage! Rien de très sophistiqué mais il n’en faut pas plus pour profiter de l’île! Le buffet proposé par l’hôtel est tout simplement délicieux avec des produits frais et des plats copieux! Pour ceux qui le souhaitent, l’hôtel propose également des massages!

Pulo 7 (1)
Rimba Resort, Pulau Sibu – Malaisie

Capture d_écran 2017-12-30 à 20.09.25

You may also like

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :