Sanya, le Saint Tropez Chinois

logo 10

Ce qu’il faut prévoir avant de partir

  • Un super anti-moustique! Attention aux puces de mer dont les piqures sont…terribles!
  • Une bonne crème solaire.
  • Des tongs et son maillot de bain, nothing else!

 

cropped-balon-21.png

Que faire à Sanya?

Sanya, c’est la petite île du chill au sud de la Chine (comptez 3h de vol au départ de Shanghai pour environ 120 euros A/R). On y vient pour se reposer, profiter de la plage et du soleil! C’est aussi le nouvel eldorado des Russes qui viennent envahir certaines plages. Voici les trois place-to-be à ne pas manquer!

20161128_103428.jpg
Départ pour la plage, Sanya

Yalong Bay 

C’est là où vous trouverez tous les plus beaux palaces de Sanya: Hilton, Marriott, Hôtel Saint-Regis, Sheraton etc… L’avantage? C’est qu’il y a très peu de monde et qu’on peut rentrer incognito pour aller profiter des magnifiques piscines et prendre de belles photos! Pas mal ce petit plan, non?

DSC_9625
Holiday Inn Resort, Sanya
20161128_120325.jpg
Holiday Inn Resort, Sanya
YDXJ0633.jpg
Un petit plouf pour Rémy!
YDXJ0640.jpg
Le Marriott, Sanya
YDXJ0645 (1).jpg
Piscine du Hilton, Sanya

Sanya Bay 

C’est la grande plage de Sanya. Sur le bord de mer, on trouve de nombreux chinois qui viennent chanter, danser, faire leur gymnastique, jouer à la toupie ou faire du Tai-Chi. C’est parfois un peu bruyant et inconfortable. Les chinois n’ont pas vraiment l’habitude de voir des européens ces plages. Ils vous regardent donc très souvent avec insistance ou viennent à côté de votre serviette (ou carrément sur votre serviette) pour vous filmer ou prendre un petit selfie. Après avoir vécu 4 mois en Chine on finit par s’y habituer, il faut juste être patient 🙂

20161201_110746.jpg
Sanya Bay
DSC_9766.jpg
Sanya Bay
YDXJ0703 (1).jpg
Levé du soleil sur la plage, Sanya
DSC_9710.jpg
Coucher du soleil sur Sanya Bay
DSC_9805.jpg
Selfie moment sur Sanya Bay

Wuzhizhou Island

Prendre un bus depuis Sanya (demander à votre hôtel lequel) qui vous emmènera à un embarcadère où vous pourrez prendre le ferry pour rejoindre l’île des amoureux. Beaucoup de chinois y viennent pour prendre des photos de mariage ou même se marier. L’île est très mignonne, il y a beaucoup d’attractions en tout genre pour les touristes. Croisez juste les doigts pour que la plage ne se soit pas trop bondée et ayez le coeur bien accrochée: la mer peut être extrêmement agitée entre Sanya et Wuzhizhou…

DSC_9699.jpg
Wuzhizhou Island
DSC_9692.jpg
Wuzhizhou Island
DSC_9708.jpg
Superman chinois, Wuzhizhou Island

logo 13

Mes bonnes adresses

Resto

Les restaurants

Casa Mia – Où manger un excellent Italien à Sanya?

Adresse: 88 Sanyawan Rd, Tianya Qu, Sanya / Numéro: +86 898 8888 9828

Excellentes pizzas et excellent service dans ce restaurant situé sur le bord de mer. Les prix sont un peu plus chers que dans un restaurant chinois traditionnel, mais reste très raisonnable pour un Italien (moins cher que les prix français). Environ 8-10€ pour une pizza.

Xianglin Restaurant – Où manger la meilleure cuisine du Yunnan à Sanya?

Adresse: 2 Xinfeng St, Tianya Qu, Sanya / Numéro:+86 898 3889 9998

Le meilleur restaurant de la cuisine du Yunnan du tout Sanya. En effet: nous y sommes retournés trois soirs de suite. Vous avez un très large choix de plats dans ce restaurant très traditionnel (serveurs habillés dans des costumes de leur région, cérémonie du thé tout au long du repas…). La clientèle est essentiellement chinoise et le restaurant est souvent plein. Les prix ne sont pas très chers vu la qualité des plats. Entre 15 et 30€ pour deux selon les plats que vous choisissez.

20161130_190335-2.jpg
Cérémonie du thé à Xianglin, Sanya

Restaurant de poisson – Où se régaler de poissons et coquillages frais ?

Adresse: 6 Thonghai 2nd Alley, Sanya (à gauche en face de l’hôtel Seinecoast Inn)

Dans les restaurant typiques chinois le choix de poissons et coquillages est plutôt vaste et se fait un peu comme à la poissonnerie: les poissons et crustacés sont dans leur « boites » respectives, le prix au kilo est indiqué sur la boîte et vous indiquez au serveur la quantité que vous souhaitez. Attention à l’addition qui peut grimper très vite dans ce genre de restaurants!

image
Photo du restaurant/ « animalerie »

Et voici le plat de coques que nous avons choisi (toujours très épicé mais très bon) !

IMG-20161129-WA0010
Très épicé mais très bon !

hotel

Où dormir?

Sanya Seine Coast Inn – Booking – 88 euros pour 6 nuits à 2

Adresse: Motel 168(M Sanya Sanyawan Tonghai 2nd Alley Haijing Branch)/ Numéro: +86 155 0891 2843

Hôtel très propre et très bien situé (à 2 pas de la plage). Les lits sont très confortables, les chambres propres et spacieuses, assez modernes. Toutefois, n’essayez pas de demander le moindre conseil à la réception (type bus etc…), ils ne parlent pas un seul mot d’anglais! Heureusement que nous avions appris à parler un petit peu chinois ! En sortant dans la rue, vous trouverez une gentille mamie qui vous proposera des coconuts fraîches le matin pour 1 euros. Pour le prix, l’hôtel est vraiment top!

Capture d_écran 2017-12-30 à 20.09.25

 

Laisser un commentaire