Huangshan & les Montagnes Jaunes

logo 10

Ce qu’il faut prévoir avant de partir

  • Pour aller visiter les montagnes jaunes depuis Shanghai, le plus simple est de prendre le train vers Tunxi (200km, env. 15-20€=110-130 Yuan). Ensuite, prenez un bus de Tunxi vers Tangkou (1h de bus pour 20 Yuan).
  • Pensez à réserver un hôtel dans le centre de Tangkou pour vous faciliter le trajet vers les montagnes jaunes!

logo 11

Mon itinéraire

logo 12Premier arrêt: Tunxi

Tunxi est une petite ville assez traditionnelle. Il n’y a pas grand chose à voir à part la grande rue commerçante (qui est aussi la rue la plus vieille & authentique). Un après-midi est suffisant pour s’y balader. Nous avons dormi dans une bonne auberge de jeunesse (avec un petit-déjeuner européen au top) dont l’adresse est plus bas.

Gui
Tunxi, Chine
Gui1
Tunxi, Chine
DSC_8353
Vieille rue de Tunxi, Chine
Gui2
La fine équipe, Tunxi, Chine
DSC_8361
Tunxi, Chine
DSC_8378
Tunxi, Chine
DSC_8386-2
Tunxi, Chine
DSC_8393-2
Tunxi, Chine
DSC_8397
Tunxi, Chine

Le lendemain, nous sommes partis en direction de Tangkou. Là bas, nous avons dormi dans un hôtel assez loin du centre ville, pas très propre mais surtout très vide, que je ne vous recommanderai pas. Nous sommes ensuite partis le lendemain matin pour visiter les Montagnes Jaunes. Vous pouvez y aller à pied (pour les plus courageux) depuis Tangkou, prendre une navette ou le téléphérique (70 Yuan). Le prix d’entrée de base est assez cher: 230 Yuan (étudiants: 115 Yuan). Malheureusement, nous avons eu de la pluie pendant toute la journée et beaucoup de brouillard. Nous n’avons donc pas pu profiter de tous les points de vue sur les montagnes jaunes. Une belle déception…

DSC_8438
Vers les montagnes jaunes
DSC_8440
Vers les montagnes jaunes
DSC_8466
Les montagnes jaunes
Gui4
Accordés aux montagnes jaunes, sous la pluie!

Heureusement pour nous, nous avons pu profiter le lendemain des sources d’eaux chaudes situées en bas de la montagne (entre 30 et 40 degrés). Vous pouvez trouver différentes sources avec divers arômes (lavande, coco, vin rouge, lait, thés…). Une expérience sympathique & atypique et encore plus quand il n’y a personne! Prix d’entrée: 230 Yuan.

Gui3
Les sources d’eau chaude en bas des montagnes!

logo 13

Mes bonnes adresses

hotel

Où dormir?

Old Street International Youth Hostel – 10 euros la nuit 

Adresse: No. 266 Tunxi Old Street, Tunxi District, 245000 Huangshan

Une très bonne auberge de jeunesse située en plein coeur de la vieille ville. Les chambres sont propres, salles de bain propres également même si certains travaux restent à faire… L’auberge est calme et surtout il y a d’excellents petits-déjeuners à l’étage. Vous pouvez également voir à la réception pour booker des bus, navettes et autres activités (en croisant les doigts pour que quelqu’un parle anglais)!

Capture d_écran 2017-12-30 à 20.09.25

 

You may also like

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :