Interrail: Un mois en Europe du Nord

logo 12

Vous vous demandez comment organiser votre voyage interrail? Cet article est fait pour vous!

Il y a maintenant trois ans, j’ai eu l’occasion de réaliser mon premier voyage Interrail en Europe du Nord! Au départ, je voulais simplement visiter l’Europe du Nord et je n’avais pas vraiment penser à passer par l’organisation Interrail. C’est en voyant les prix des billets de train et en faisant quelques recherches sur Internet que je me suis finalement rendue compte que mon voyage pouvait me coûter bien moins cher que prévu….

logo 10

Interrail, comment ça marche?

Le Pass Interrail est un pass qui vous permet de voyager par train dans toute l’Europe (30 pays) à des prix très attractifs. Vous avez le choix entre plusieurs options:

Capture

1 – Le Global Pass: pour voyager partout en Europe
2 – Le One Country Pass: pour voyager dans un seul pays
3 – Le Pass Prenium: lorsque vous avez déjà un voyage bien planifié (et quand vous pouvez réserver vos trains en avance)
Pour ma part, je suis partie avec le Global Pass pour pouvoir voyager dans 5 pays en Europe du Nord. L’avantage est que vous n’avez pas vraiment besoin de réserver vos billets à l’avance. Vous avez le droit à un certain nombre de jours de voyage en train (dans mon souvenir j’en avais 10) pour un nombre défini de jours de voyage (voyage de 30 jours dans mon cas). Une fois le Pass en poche, vous prenez le train où vous voulez et quand vous voulez. Attention toutefois, plusieurs choses sont à prendre en compte:
1 – Certains voyages ne vous permettent pas de partir avec le Pass
2 – Certains voyages demandent un supplément (comme par exemple, lors de voyages de nuit lorsque vous voulez dormir en cabine. cf: coucou les 17h de train Helsinki > Rovaniemi sur un siège)
3 – Le premier voyage (voyage de départ) et le dernier voyage (voyage de retour) ne comptent pas dans le nombre de voyages autorisés: ils sont donc à votre charge

money

Budget: combien me coûte un Pass Interrail?

L’avantage avec Interrail est que vous pouvez bénéficier d’un prix préférentiel jusque vos 27 ans! Néanmoins sachez que vous pouvez aussi réserver un Pass après ( j’ai longtemps cru que le Pass n’était réservé qu’aux 12-27!). Pour ma part, nous avions prix 10 jours de trajet sur une période d’un mois ce qui nous avait coûté un peu moins de 300€ à l’époque (affiché 305€ aujourd’hui sur le site).

 

logo 11

Retrouvez les 8 étapes de mon voyage Interrail en Europe du Nord!

DSC_9461

 

1 – Amsterdam
2 – Copenhague
3 – Stockholm, la beauté scandinave
4 – Bienvenue à Helsinki
5 – Rovaniemi: Bienvenue au village du Père Noël
6 – Le parc National d’Absiko: quand la nature reprend ses droits
7 – La magie des Lofoten
8 – Oslo & ses fjords

 

You may also like

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :