Bon à savoir
Suite à un petit séjour passé à Dubrovnik, nous avons décidé d’aller passer une journée au Monténégro. Sachez que les bouches de Kotor sont à 1h de Dubrovnik en voiture. Attention toutefois: la file d’attente peut être un peu longue à la douane. Vous pouvez également passer par une agence (nombreuses à Dubrovnik) qui vient vous chercher en bus à votre hôtel et vous ramène. Elle vous fait visiter ces deux villes et vous propose également un guide. Le tout pour 45 euros la journée. Je vous conseille pour ma part de louer une voiture, surtout si vous êtes plusieurs. Le Monténégro offre des paysages naturels incroyables! Avis aux randonneurs et aux amoureux de la nature: ce pays est fait pour vous! Petit info en plus: le Monténégro ne fait pas partie de l’UE, mais ici on paie en euros!

Budget
Comptez 10/15 euros pour les repas et environ 50 euros pour une chambre.
Mon séjour
Budva – La « Saint Tropez » de la riviera monténégrine
Budva est une ville à deux visages: d’une part vous avez le centre historique très mignon, dans un style un peu provencal. Ici, vous trouverez quelques petites boutiques de souvenirs, des terrasses ensoleillées. Il y a aussi un château à visiter. Le centre historique étant un peu en hauteur, vous pourrez profiter de votre balade pour avoir une belle vue sur la mer.

Budva c’est aussi de jolies plages de sable fin. Essayez de trouver un transat pour vous faire dorer au soleil. Vous pouvez aussi louer un bateau pour aller faire un petit tour en mer. La balade sur le bord de mer vous offre également l’opportunité de manger d’excellents plats de poissons (environ 10 euros) en ayant pratiquement les pieds dans l’eau! Un petit coin de paradis…:)

Les bouches de Kotor
Situé à seulement 20 minutes de Budva, la baie de Kotor m’a tout d’abord fait penser au fjords norvégiens: couleurs bleu azur et vert turquoise, lac en forme de lacet perdu dans des montagnes à l’infini. La baie de Kotor fait plus de 40 km et mérite qu’on s’y balade en voiture, qu’on s’arrête et s’y attarde. Chaque virage laisse percevoir de nouveaux paysages qui sont de véritables découvertes.






Une fois arrivée dans le centre historique, vous pouvez aller visiter la cité de Kotor. Ici dans le même style que certaines villes côtières de Croatie (comme Zadar), vous trouverez dans l’esprit des vieilles pierres, des petites églises, la tour de l’horloge, des hôtels anciens, des musées et surtout des terrasses en plein air! S’il fait chaud, n’hésitez pas à aller prendre une bonne glace à l’entrée de la cité. On ne vient pas à la cité de Kotor pour visiter quelque chose en particulier: ici, on se balade, se perd dans les vieilles ruelles et on s’imprime de l’atmosphère si particulière à la côte adriatique. Pour les plus courageux, vous pouvez monter tout en haut des remparts jusqu’à la citadelle Saint Jean (environ 1h20 A/R), qui vous offrira une vue magnifique sur la baie.



1 comment