American Dream – Trois semaines sur la côte Ouest Américaine! (Part I)


logo 10 Ce qu’il faut prévoir avant de partir

Un séjour de trois semaines aux Etats-Unis nécessite d’avoir planifié un minimum de choses avant de partir. Voici une petite liste qui vous aidera à préparer votre séjour.

  • Les visas: Pour un séjour de moins de 90 jours, la France rentre dans le programme d’exemption de visas. Vous n’avez donc pas besoin de prendre rendez-vous avec le consulat des Etats-Unis. Toutefois, il vous faudra faire une demande sur le système électronique pour l’autorisation de voyages (ESTA) et payer des frais d’enregistrement (14 dollars). N’oubliez pas que votre passeport doit encore avoir une validité de minimum 6 mois à partir du jour de votre départ. Pour plus d’informations: ici
  • Les billets d’avion: Nous avons trouver les meilleurs prix avec la toute nouvelle compagnie low cost pour les longs courriers: Norwegians Airlines (800 euros A/R en vol direct). Pour réserver, c’est par ici
  • La location d’une voiture: Nous sommes arrivés à Los Angeles et repartis de la même ville. Nous avons donc récupéré la voiture, réservée avant notre départ, à notre arrivée en sortant de l’aéroport. Prévoir également un GPS, bien que vous pouvez en demander un à l’agence de location. Nous avons choisi l’agence Alamo et n’avons pas été déçus. Tout était très simple d’organisation. Les coordonnées sont à la fin de l’article. Vous pouvez également demander un devis sur leur site internet. 
  • Réserver TOUS vos logements avant de partir et essayer de le faire plusieurs mois à l’avance pour obtenir les meilleurs spots et les meilleurs prix. Nous avions voulu réserver les derniers logements un mois à l’avance et il n’y avait déjà plus grand chose. Les deux sites sur lesquels nous avions principalement réservé sont booking et Airbnb. Attention sur booking, nous nous sommes retrouvé plusieurs fois « sans réservation » en arrivant, car les chambres n’étaient pas payés à l’avance (je vous conseille donc de tout payer avant d’arriver). Essayez aussi de réserver des logements avec piscine: il fait très chaud la journée, et c’est toujours un plaisir de faire une petite baignade après une longue journée de route. Je vous laisse également quelques bonnes adresses à la fin de l’article. 
  • Pensez à bien réserver vos parcs et attractions avant votre départ: Antelope Canyon (réserver avec Dixie Ellis sur ce lien: ici), Universal Studio (pensez à prendre l’option coupe file si vous voulez profiter de votre journée sans trop faire la queue), et Alcatraz (bien réservez plusieurs mois à l’avance sur ce site: ici)
  • A apporter avant le départ: produits anti-moustique, crème solaire, chapeau, des bonnes baskets, des multi-prises, des adaptateurs et un bon guide du routard!
  • Sur place: Pensez à acheter une glacière, tupperware, pour vos pique-niques. 
  • Sur place. bis: Pensez à acheter un PASS pour visiter les parcs nationaux. Celui-ci coûte 80 dollars par voiture et est valable 12 mois. Vous pouvez l’acheter dès la visite de votre premier parc. Il comprend un accès illimité à la majorité des parcs naturels (à l’exception de Monument Valley et d’Antelope Canyon).
  • Le petit plus: on oublie pas les changements d’heure entre les états! Ca serait bête de louper une visite! 😉

logo 11

Mon itinéraire

logo 12

J1 – J3: Bienvenue à Los Angeles

Après avoir déposé nos valises et passer une bonne première nuit à LA (pour les intimes!), nous avons commencé notre séjour par  une petite baignade à la plage de Santa Monica. Quel émerveillement: je n’avais jamais vu de plages aussi étendues. L’eau est bien entendu très chaude et nous avons même eu la chance de pouvoir nager avec des dauphins! Nous y avons passé une bonne partie de la matinée, avant d’aller se balader sur le Pier de Santa Monica. Vous y trouverez un parc d’attractions et plusieurs petites boutiques de souvenirs.

Los Angeles_5182
Plage de Santa Monica, Los Angeles
Los Angeles_5234.jpg
Dauphins à la plage de Santa Monica, Los Angeles

Durant l »après-midi, nous avons décidé de nous balader du côté de Venice Beach. Autre décor: vous y trouverez ici de mignonnes (et luxueuses, il faut le dire) petites maisons colorées au bord du canal. C’est aussi là que se retrouvent les sportifs du coin pour venir jouer au basket ou faire quelques séances de musculation en plein air! On trouve au bord de la plage plusieurs petits cafés et restaurants où il fait bon vivre et qui offrent une vue magnifique sur le coucher de soleil!

Los Angeles_5357.jpg
Venice Beach, Los Angeles
Los Angeles_5363.jpg
Venice Beach, Los Angeles

Le lendemain, nous sommes partis direction l’une des plages les plus connues au monde: Malibu Beach. Ici, c’est le rendez-vous des surfeurs de haut niveau (ou pas!), mais aussi des photographes. C’est à voir, même si j’ai quand même eu une petite préférence pour la plage de Santa Monica, plus authentique à mon goût!

Los Angeles_5318.jpg
Malibu Beach, Los Angeles

Egalement, nous avons dormi dans un motel situé à côté de l’aéroport pour pouvoir récupérer la voiture facilement. Malheureusement, ce n’était pas celui prévu au départ car nous avons eu des petits soucis de réservations avec booking. Je ne vous le conseillerai pas!

logo 12

J4 : Calico & Magic Grand Canyon

Sur la route vers le Grand Canyon, nous nous sommes arrêtés à Calico, petite ville fantôme située dans le désert de Mojave en Californie du sud. Ancienne ville de mineurs, l’endroit est aujourd’hui complètement inhabité. Y reste cependant les vieux bars, l’école et une vieille église qui ont conservé toute leur authenticité.

Calico_5419-Modifier
Calico, désert de Mojave

Le grand Canyon est sûrement l’un des plus beaux parcs que nous avons eu la chance de voir durant notre séjour. Il regroupe des histoires climatiques et météorologiques de plus de 2 milliards d’années. C’est aussi ici que nous avons acheté notre PASS parcs pour le séjour. Une journée suffit pour le visiter (prévoir un petit pique nique) en faisant le Rim Trail (20km). Une carte du parc vous sera donnée à l’entrée avec les meilleurs spots à voir. 

Mes endroits préférés

  • Le Mather Point
  • Le Yaki Point 
  • Le Yavapai Point 
  • Le Grandview Point
  • Le Lipan Point 
Grand Canyon_5433
Grand Canyon, Californie
Grand Canyon_5432.jpg
Grand Canyon, Californie
Rem
Grand Canyon, Californie

Nous avons dormi dans une petite ville située à côté du parc à Flagship dans un Airbnb très cozy. Je vous le recommande et vous mets les coordonnées en bas de l’article.

logo 12J5: Balade au lac Powell, au Glen Canyon Dam (Page) & de Horshoes Bend

Nous avons passé la journée du côté du lac Powell. Une très belle visite à faire sans hésitation est celle du Glen Canyon Dam. Pour seulement 5 dollars, vous aurez l’opportunité de comprendre l’histoire de la construction de ce barrage, de voir les turbines et surtout de saisir toute l’importance de son rôle dans l’agriculture de la Californie! La guide était vraiment top. 

Glen Canyon_5706
Glen Canyon Dam, Arizona

Nous avons continué notre journée par une petite baignade au lac Powell au milieu des rochers à taille sur-humaine. L’eau était également très chaude: un grand moment. 

Glen Canyon_5711
Lac Powell, Arizona

Enfin, nous avons terminé notre journée par la visite de Horshoes Bend, « la courbe du fer à cheval », un méandre du fleuve du Colorado, impressionnant par ses couleurs et sa forme et situé à 6km de Page. 

Horshoes_5722
Horshoes Bend, Arizona

Le soir, nous avons passé une première nuit à Page dans une petite maison réservée sur booking.

logo 12J6: Mille et une lumières à Antelope Canyon

Pour Antelope Canyon, pensez à bien réserver à l’avance sur le site que je vous ai proposé dans la rubrique « ce qu’il faut prévoir avant de partir ». Vous aurez la possibilité de choisir entre le Upper et le Lower. Personnellement, nous avons choisi le Lower mais il me semble que le Upper est le plus touristique des deux. La réservation coûte 20 dollars par personne. En plus du prix ticket, il vous faudra également payer le tips du guide Navajo qui vous accompagnera et vous apprendra à capter la lumière et prendre de superbes photos. Essayez d’arriver à l’avance car l’attente peut être très longue avant de descendre dans le canyon et il fait très chaud!

IMG_0002
Antelope Canyon, Arizona
Antelope_5796.jpg
Antelope Canyon, Arizona

Egalement, sachez que vous ne pouvez pas dormir sur place. Essayez donc de trouver un Airbnb ou un hôtel dans les environs. Pour notre part, nous avons passé une deuxième nuit à Page.

La suite du séjour, c’est ici: Part II


logo 13

Mes bonnes adresses

RestoLes restaurants

Nous avons principalement pique-niquer pendant cette première partie du séjour ou manger sur le pouce, je n’ai donc pas vraiment de « bonnes adresses » pour les restaurants à conseiller! Mais sachez que si vous allez au restaurant, il faut laisser systématiquement un pourboire compris entre 15 et 20% de la note!

hotel

Ou dormir?

A Flagship (pour visiter le Grand Canyon) – Airbnb – « Cozy 2 bedroom, near downtown and National Forest » – 143 euros / nuit

Adresse: 2 West Silver Spruce Avenue Unit B / Numéro: +1 (928) 606 4600 / Hôte: Kaisha Klinder

Très belle maison située en forêt au calme et pas très loin en voiture du Grand Canyon. L’hôte était disponible et tout s’est très bien passé. La maison peut accueillir jusqu’à 7/8 personnes.

A Page (pour visiter Antelope Canyon) – Booking – Page Lake Powell Nightly Rental – 275 euros la nuit pour 6 personnes

Adresse: 104, 9 th Avenue, Page /  Numéro: + 1928 640 013

Mignonne petite maison (deux chambres et une salle de bain), très propre et très pratique. Cuisine totalement équipée, grande télévision et belle terrasse avec un bbq.


Tong

Agence de location

Alamo – Agence de location de voitures – 2000 euros pour trois semaines

Adresse: 9020 Aviation Blvd, Inglewood, CA 90301, États-Unis / Numéro: +1 800-992-9823

Notre agence de location de voiture. Tout est très bien expliqué sur leur site internet. Le lien: https://www.alamo.fr/usa/californie/los-angeles-aeroport/. A savoir qu’ils sont ouverts 24h/24.  Nous n’avons pas eu particulièrement d’attente et tout était très bien organisé. Bon à savoir également: regardez bien le nombre d’années de conduite ainsi que les âges minium pour pouvoir conduire. Ceux-ci diffèrent par agence. Pour notre agence, chaque conducteur supplémentaire de moins de 25 ans coûtait 200 euros de plus contre 50 euros pour un de plus de 25 ans. A vérifier donc.

cropped-logo-2.png

Mon itinéraire

Capture d_écran 2017-12-30 à 20.09.25

You may also like

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :